Soins

Réflexologie

La réflexologie existe depuis des millénaires et possède des racines dans plusieurs civilisations : égyptienne , chinoise , indien d'Amérique et celle des incas.

La réflexologie moderne est arrivée des Etats-Unis en Angleterre en 1960.

Il y a deux approches de la réflexologie : l'approche énergétique ( basée sur la médecine traditionnelle chinoise ) et l'approche occidentale ( s'inscrivant dans la lignée d' Eunice Ingham).

Les pieds ont chacun plus de 7200 terminaisons nerveuses. Ces terminaisons nerveuses ou zones réflexes , lorsqu'elles sont travaillées , vont donner un signal qui va passer au cerveau par la moelle épinière, puis le cerveau va renvoyer l'information aux organes et glandes concernés.

La réflexologie est une technique manuelle considérant le pied , la main , l'oreille comme une représentation miniaturisée du corps humain .

La réflexologie peut aider entre autre à:

  • - Lever des blocages et libérer des tensions.
  • - Régulariser la fonction d'un organe malade.
  • - Apporter de la relaxation.
  • - Aider à la digestion, au sommeil, à l'équilibre du corps.

La réflexologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, mais elle peut accompagner en dynamisant et en favorisant une récupération de l'état général .

Durée du soin : entre 45 minutes et 90 minutes la séance.

Reboutologie® et Reboutopathie© : www.acad-news.com

La Reboutologie® et la Reboutopathie© sont des techniques mises au point par Michèle Fioletti (3 ème génération de rebouteux en Valais).

Ces massages sont très efficaces pour soulager de nombreux maux comme les douleurs dorsales, cervicales, lombaires, sciatiques, problèmes d'articulation aux poignets, chevilles, genoux.

Ces massages confèrent une amélioration rapide des douleurs dues à des calcifications et des cristaux amassés dans votre corps depuis des années.

La Reboutologie® et Reboutopathie© ne comporte aucun mouvement brusque et même si je pratique avec une force modérée, cela demeure un massage profond et libérateur.

Ces massages ne remplacent en aucun cas une visite médicale donnée par un médecin.

Pour ce soin compter entre 30 minutes et 60 minutes selon les cas.

Points triggers

Technique reposant sur des bases scientifiques sérieuses permettant de soulager les douleurs de muscles de façon naturelle.

Les points triggers (trigger signifiant gâchette) sont absents des muscles sains.

Ce travail est sans manipulation des os ou des articulations et ainsi ne présente aucun danger.

Massage classique :

Le massage classique stimule le système immunitaire , draine les toxines tel que l'acide lactique responsable de la fatigue et des tensions musculaires , draine les calcifications en les aidant à se résorber , combat les hormones du stress , active la circulation sanguine et lymphatique , nous aide à conserver une peau saine.

Durée du soin : entre 30 et 60 minutes.

Diapasons thérapeuthiques :

La fréquence du diapason agit jusqu' au coeur de la cellule, vibre directement dans les os dans le but de relâcher les tensions des muscles et des tissus ; le diapason détend , aligne ,harmonise et améliore la synergie énergétique entre les os , les nerfs et les tissus .

Le diapason thérapeutique atténue les troubles liés au sytème nerveux ( insomnie, angoisse ) stimule le flux énergétique , le flux sanguin et lymphatique . Harmonise les chakras et les méridiens , apporte une profonde relaxation sur tout le corps y compris les organes internes , réduit le stress.

Peut soulager :

  • Les tensions musculaires et relâcher les tissus
  • Les douleurs d'origine connue ou inconnue
  • Les tensions nerveuses
  • Les points réflexe
  • Les blocages des chakras et méridiens
  • Le stress

Peut s ' ajouter parfaitement à une séance de Reboutologie , de Reiki , de massage classique .

© Copyright 2021 OpenCom.ch . All Rights Reserved.